Chaque dossier est unique. Il porte ses propres enjeux et soulève ses propres questions. Il doit donc recevoir un traitement spécifique. Chaque client est unique. Il a sa propre sensibilité et sa propre perception de son dossier. Il doit donc pouvoir nouer un lien particulier avec son avocat.
Cette singularité sans cesse renouvelée exige invariablement de l’avocat : | |
une technicité toujours plus pointue et un degré d’expertise toujours plus élevé, parce que le droit est de plus en plus complexe et changeant ; | |
une disponibilité ainsi qu’une réactivité immédiates et absolues, notamment parce que la technologie le permet ; | |
de la simplicité tout simplement, parce que le temps du client est précieux, qu’il a besoin d’y voir clair et que la complexité est l’affaire de l’avocat. |
Tels sont les enseignements qu’Aurélien Massaguer et Thomas Simon ont tirés de leurs années d’expérience au sein de grands cabinets parisiens, où ils ont exercé le droit public et plus particulièrement le droit de l’urbanisme et de l’aménagement.
Et c’est autour de ces valeurs cardinales qu’ils ont décidé de fonder le cabinet Massaguer & Simon.
Une expertise particulière en droit de l’urbanisme et de l’aménagement
Massaguer & Simon est un cabinet d’avocats dédié au droit public ayant une expertise particulière en droit de l’urbanisme et de l’aménagement.
Le cabinet apporte des solutions opérationnelles aux besoins juridiques de ses clients en leur fournissant des services sur mesure et à forte valeur ajoutée sur les questions les plus complexes du droit public.
Massaguer & Simon avocats assiste une clientèle aussi bien publique (collectivités territoriales et leurs groupements, établissements publics) que privée (promoteurs, aménageurs, lotisseurs, personnes physiques), tant en conseil qu’en contentieux.